Votre position: accueil // activités // Retraite des Huit Préceptes 2017

Retraite des Huit Préceptes 2017

La retraite des huit préceptes a été instaurée par Bouddha. Destinée aux adeptes laïques, son objectif est de leur permettre de cultiver de bonnes racines, pour les conduire vers la délivrance transcendante. Les participants doivent quitter leur famille durant vingt-quatre heures, pour aller les vivre à la pagode, afin de connaître la vie monastique.

Les huit préceptes à respecter durant la retraite sont : 1. Ne pas tuer. 2. Ne pas voler. 3. Ne pas avoir de relations sexuelles. 4. Ne pas mentir. 5. Ne pas consommer de boissons alcoolisées. 6. Ne pas se parfumer ni se maquiller. 7. Ne pas dormir dans un lit trop douillet. 8. Ne pas manger en dehors des heures de repas.

Le but de la retraite est de fermer la porte au samsara, l’éternel cycle de la vie et de la mort des êtres, et aussi de repousser les huit péchés énumérés ci-dessus et de ne plus enfreindre les règles. Parmi ces huit commandements, les sept premiers sont les « préceptes » proprement dits. Le huitième ordonne de ne plus manger après l’heure de midi, comme l’impose le jeûne bouddhique. Se servir de ces huit chemins pour barrer la route des huit péchés afin d’obtenir l’essence pure des préceptes : tel est le sens réel de cette retraite.

En général, les gens pensent que, pratiquer le jeûne bouddhique, consiste à devenir végétarien. En réalité, le jeûne bouddhique et le végétarisme sont deux choses différentes. Le végétarisme est basé sur la compassion ;  le jeûne bouddhique consiste à ne plus manger après l’heure de midi. C’est l’une des pratiques qui permettent d’obtenir la délivrance et atteindre le nirvana. Suivre la retraite des huit préceptes, permet de recevoir dans le futur, les fruits de rétribution de la pure délivrance.

 

 

发表评论

Adresse : 3 allée Madame de Montespan Foguangshan France.     
77600 Bussy Saint Georges
Tel:01 60 21 36 36
Administrator .