Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/2/d556227706/htdocs/site/wordpressfr/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Présentation BLIA | foguangshan France

Présentation BLIA

L’Association Internationale Lumière de Bouddha, BLIA, a officiellement été inauguré le 16 mai 1992 à Los Angeles, Californie, faisant ainsi émerger une nouvelle section dans l’histoire du Bouddhisme.

BLIA n’est pas l’organisation d’une certaine secte, temple, ou d’une personne. C’est une organisation qui appartient à tous les Bouddhistes autour du monde. Toutes les personnes qui souscrivent aux principes de ligne de conduite de BLIA sont accueillies comme « amie de la lumière de Bouddha ». Actuellement, plus de 100 sections BLIA ont ouvert dans le monde.

Ils sont installés en France, Allemagne, Grande Bretagne, Hollande, Suède, Norvège, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Malaisie, Singapour, Les Philippines, Japon, Hong Kong, Macao, Thaïlande, Inde, Brésil, Argentine,,,,etc. Graduellement, mais sûrement, il y aura une association BLIA qui se formera dans chaque partie du monde où la présence des membres BLIA fera la différence pour le bénéfice de l’humanité.

En raison des changements rapides dans notre société poussé par l’avancé technologique de notre ère moderne, des conditions troublantes sont toujours un facteur influençant le monde nous entourant. Il nous incombe donc, en tant que Bouddhiste pratiquant de tradition Mahayana, d’endosser la responsabilité de fournir des réponses à ce morne mais vrai état de fait. C’est pourquoi nos Principes Guides sont :

Nous sommes redevables aux enseignements de Bouddha et respectons sincèrement le Triple Gem ; nous prêchons pour profiter à tous les êtres sensibles et nous nous efforçons d’éclairer le monde.

Nous promouvons le Bouddhisme Vivant et créons la terre pure de la lumière de Bouddha ; nous sommes pragmatiques dans les affaires temporelles et compatissants dans le soulagement donné au monde.

Nous observons les formalités établies et nous harmonisons avec les « Five Dharma Vehicules » ; nous cultivons les « Trois Études » pour un caractère sain.

Nous travaillons avec une perspective internationale et nous engageons dans des activités culturelles et éducatives ; nous sommes larges d’esprit et respectons les diversités multi-culturelles.

NOTRE MISSION :

Propager le Bouddhisme avec une perspective mondiale ; le Bouddhisme est intrinsèquement magnanime et universel sur lequel il n’y a aucune frontière territoriale ; il appartient en soi à l’humanité. Rétrospectivement, l’effort de Bouddha dans son enseignement du Dharma, il n’y avait rien que son esprit de compassion et sa détermination sur lesquels il a compté.

Vivre au quotidien avec la nature Bouddhiste. Il est évident que le Bouddhisme ne se sépare pas de notre existence temporelle. Si nous voulons chercher le salut d’au delà de ce monde, c’est équivalent à chercher un poisson dans les bois. On peut seulement comprendre la valeur du Bouddhisme quant il est mis en pratique. Évidemment, le bonheur est compris quand nous réussissons dans la connexion du Dharma avec notre vie quotidienne.

Profiter à la multitude avec un esprit compatissant ; la compassion préconisée par le Bouddhisme est un niveau différent d’émotion. La « compassion » est l’accumulation du moi et la société au sens large. La compassion est l’amour en sa forme la plus haut et la plus pure. Comme le ciel et la terre, la valeur de compassion englobe tous les êtres sans demander quoi que ce soit en retour.

Les membres de BLIA devraient ainsi essayer de placer le bien public des être sensibles avant leur bonheur propre. Le faire est essentiellement le moyen à notre accomplissement propre. Nous devrions non seulement nous soucier du défavorisé, mais aussi nous impliquer positivement dans l’enseignement du Bouddhisme et la préparation de séminaires significatifs pour eux, ainsi leur révéler les racines de les problèmes. En plus, nous ne devrions pas seulement faire des acitvités qui intéressent les gens, mais aussi une étape supérieure pour promouvoir les valeurs de la culture Bouddhiste, des carrières et des entreprises sociales.

Distinguer entre la vérité et les hérésies avec la juste connaissance et juste compréhension; un idiome souligne/ ou mets l’accent sur « la pratique dualiste de la compassion et la sagesse » dans lequel la juste compréhension est la force de direction de notre vraie compassion.

Seulement Bouddha omniscient dans l’éveil parfait/ ou l’éclaircissement parfait/ ou l’illumination parfaite, est capable d’accomplir toutes les vertus et apporter la joie le bonheur à l’univers. En tant que membre BLIA, nous sommes chanceux d’être bénis par la sagesse du grand Bouddha notre guide enseignant/ ou guide spirituel. Nous devrions donc chérir cette bénédiction et poursuivre diligemment l’étude du Bouddhisme de paire avec l’enseignement juste. Marchons vers le juste chemin/ou le chemin vertueux et jouissons/ ou aimons/ ou apprécions une vie de joie et de bonheur.

comment closed

Adresse : 3 allée Madame de Montespan Foguangshan France.     
77600 Bussy Saint Georges
Tel:01 60 21 36 36
Administrator .