Le Dharma-Service du Bouddha Médecin
date: 15/11/2017 – 19/11/2017
Horaire: 10h00 – 17h00
Adresse: 3 allée Madame de Montespan, 77600 Bussy Saint-Georges
Des millions d’hommes pratiquent la discipline, la concentration et la sagesse,
Des milliers de familles allument des lampes permanentes,
Pour chasser les calamités, prolonger la vie, être toujours heureux,
Accumuler les mérites, augmenter les vertus et apporter le printemps à la Terre.
Pour célébrer la fête d’anniversaire du Bouddha de la Médecine, Fo Guang Shan France organise, du 15 au 19 novembre 2017, cinq jours de « Dharma-service du Bouddha de la Médecine », afin que nous puissions, avec sincérité et respect, nous repentir de tous les karmas malsains du passé, en faisant offrande de lampe au Bouddha et récitant le Bhaiṣajyaguru Vaidūrya Prabhāsa Pūrva praṇidhāna viśeṣa vistara (藥師琉璃光如來本願功德經), le texte de repentance et le nom de Bouddha ; et bénéficier la bénédiction du Bhaiṣajyaguru Vaidūrya Prabhāsa Pūrva. Par la même occasion, nous invitons les vénérables à nous instruire, dans le but de convertir la mentalité régnante de la société, purifier le Cœur de l’homme, et dédicacer les mérites acquis pour la paix du monde, de la nation et du peuple ; le bon augure et l’accroissement du bonheur et sagesse de tous nos adeptes. Nous vous invitons, vous et notre famille, à nous joindre pour partager ce bénéfice dharmique.
Les douze vœux grandioses du Bouddha de la Médecine
Selon le Bhaiṣajyaguru Vaidūrya Prabhāsa Pūrva praṇidhāna viśeṣa vistara, lorsqu’il commençait à pratiquer la voie du Bodhisattva, le Bouddha de la Médecine a formulé douze vœux grandioses suivants :
- Que mon corps puisse briller comme une lumière éclatante, émettant des rayons vers des mondes innombrables, illimités et infinis.
- Que mon corps puisse être comme du cristal transparent de l’intérieur à l’extérieur, pur et sans aucune tache, avec une lumière gigantesque, dans la majesté de sa vertu, assis sereinement, orné d’un filet en flammes plus brillant que le Soleil et la Lune ; et que tous les êtres de l’obscurité puissent être instruits et éclairés, construire librement leur cause en guise de leur souhait.
- Que je puisse accorder à tous les êtres sensibles, les objets inépuisables dont ils auront besoin de sorte que rien ne leur manquera.
- Que je puisse conduire tous les êtres pratiquants à demeurer tranquillement sur le grand véhicule (Mahayana).
- Que je puisse aider tous les êtres pratiquant l’action brahmique à se conformer aux règles pures.
- Que tous les handicapés physiques regagnent leur apparence normale, avec les organes de cinq sens intacts.
- Que tous les êtres soient paisibles et joyeux du corps et de l’esprit, et atteignent le suprême éveil de Bouddha.
- Que les femmes tourmentées par les souffrances du sexe féminin se transforment en hommes lors de leur prochaine renaissance.
- Que tous les êtres rejettent les visions perverses des hérétiques et pratiquent les actions des bodhisattvas.
- Que je puisse libérer les êtres de toutes les afflictions et angoisses.
- Que je puisse rassasier les êtres sensibles tourmentés par la faim et la soif, et les mener vers une vie tranquille et paisible.
- Que tous les êtres reçoivent les vêtements merveilleux de tous genres et s’éloignent de toutes souffrances.